Qu’est-ce que la BRP ?

Publié le 18 janvier 2008

Intégré au site de « La Documentation française », la Bibliothèque des rapports publics (BRP) met à disposition gratuitement plus de 6000 rapports, avec un accès par grands thèmes et mots clefs, sur tous les thèmes de l’action publique.

Ces rapports contiennent de nombreuses informations et données intéressantes pour enrichir des présentations, alimenter les réflexions ou tout simplement faire de la veille sur un secteur. Le thème de la sécurité est bien entendu largement pris en compte. Parmi les derniers rapports mis à disposition, on peut notamment mentionner les données relatives à la « Criminalité et délinquance constatées en France » diffusées par la Direction centrale de la police judiciaire, et le rapport 2007 de l’Observatoire national des zones urbaines sensibles. Une newsletter bimensuelle gratuite recense les derniers rapports mis en ligne, les mises en ligne prévues et propose des sélections thématiques.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici