1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Safran lance une campagne...

Safran lance une campagne interne de protection de l’information « Nos idées nous font vivre, protégeons les »

Écrit par HASSID Olivier

12 novembre 2012

Safran a lancé une opération de communication décalée et créative pour sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs à la protection de l’information autour du slogan : « Nos idées nous font vivre, protégeons les ». Un enjeu devenu clé pour le Groupe particulièrement investi en Recherche & Développement et dont le développement et la compétition à l’international vont croissant.
Initiée par la Direction de la Sûreté et la Direction de la Communication du Groupe, cette campagne a été réalisée par l’agence Free-Lance. Elle se décline dans 6 langues et a vocation à sensibiliser de manière ludique les 60 000 collaborateurs du Groupe à l’importance de la protection de l’expertise et des données de Safran. Simple et non anxiogène dans ses messages, elle vise à faire apparaître une « bonne hygiène comportementale » en matière de sûreté.
« Cette campagne a pour objectif de convaincre les salariés que les comportements à adopter pour assurer la sécurité de l’information sont simples à mettre en œuvre. Avec le slogan : « Nos idées nous font vivre, protégeons les », nous avons souhaité que chaque salarié se sente concerné par cette campagne. Un pari réussi, suite aux très bons échos que nous avons reçus du monde entier, » a déclaré Michel Pagès, Directeur de la Sûreté du Groupe Safran.

Visualisez la vidéo : http://www.safran-group.com/very-important-meeting/fr/

Ces articles pourraient vous intéresser

Cofondé par les leaders des Entreprises de Services de Sécurité et de Défense...

Les présidents des associations patronales de la sécurité privée (l’USP et le SNES)...

La formation d’ « expert en protection des entreprises et en intelligence économique...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.