Salon Milipol Paris 2021

Publié le 12 octobre

Le CDSE est partenaire de la 22e édition du salon Milipol Paris, événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, qui se tiendra du 19 au 22 octobre 2021 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. L’événement est organisé sous l’égide du ministère de l’Intérieur.

Milipol Paris est le lieu où sont présentées les innovations technologiques réalisées dans le domaine, afin de répondre efficacement aux besoins du secteur et aux différentes menaces. Milipol Paris attend, pour cette nouvelle édition, près de 1.000 exposants, 30 000 visiteurs français & internationaux, et 150 délégations officielles.

Milipol Paris se déroulera du 19 au 22 octobre 2021 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte et plusieurs nouveautés viendront animer ce rendez-vous incontournable de l’écosystème de la sécurité globale :

  • L’Innovation & Research stage : véritable incubateur, cet espace dédié aux nouvelles technologies, met en lumière la nouvelle dynamique entrepreneuriale de la filière Sécurité et valorise les innovations des startups à la fois grâce à un stand mais aussi grâce à un pitch de sept minutes pour mettre en avant leurs innovations sur « l’innovation & research stage ».
  • La 3eme édition des Milipol Innovation Awards : fort du succès des éditions précédentes des Milipol Innovation Awards, Milipol Paris réitère en 2021 l’organisation du concours pour les exposants du salon. Il vise à détecter et récompenser les dernières innovations du secteur à l’échelle internationale autour de 5 catégories : gestion de crise, cybersécurité, sécurité des grands évènements, équipements individuels – protection des primo-intervenants, drone et anti-drone – robotique.
  • Des conférences thématiques en partenariat avec l’IHEMI (Institut des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur). Le programme 2021 aura pour fil conducteur « les enjeux internationaux de la sécurité intérieure » et s’articulera autour des thématiques phares :
    - Une conférence inaugurale le mardi 19 après midi
    - Une session sur la sécurité des grands évènements
    - Une session sur la lutte contre le terrorisme
    - Une journée sur la souveraineté numérique nationale et européenne
    - Impacts des changements et crises climatiques sur la sécurité intérieure

> Inscriptions : https://badge.milipol.com/accueil.htm?utm_source=pageinscription&utm_medium=siteinternet&utm_campaign=ouverture_pe_fr_24062021

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici