Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Salaires moyens des directeurs de sécurité SSR a réalisé début 2010 une enquête relative aux salaires (...) 89% des utilisateurs américains de Smartphones en sous-estiment les dangers Selon une étude de l’éditeur de sécurité AVG, 89% des (...)

Sécurisation des données des collaborateurs mobiles : Un sujet qui inquiète.

Publié le 28 janvier 2011

Selon une étude de Check Point Software, les problématiques de sécurité des entreprises seront plus complexes en 2011, compte tenu du nombre accru de collaborateurs mobiles.

Perte de données, gestion des utilisateurs et accès wifi non sécurisé figurent au premier rang des préoccupations des administrateurs des postes de travail des entreprises.

Ainsi, on découvre dans cette étude que 64 % des entreprises se disent préoccupées par la hausse du nombre d’utilisateurs distants et les risques qui planent sur la sécurité de leurs données sensibles. En outre, on peut y lire que 70 % des personnes interrogées reconnaissent ne pas utiliser de système de cryptage pour sécuriser leurs ordinateurs portables professionnels, et 87 % avouent ne pas chiffrer les données embarquées sur les clés USB ou les terminaux mobiles de leurs collaborateurs.

Pour consulter cette étude cliquer ici.

Rappelons que le CDSE et l’ANSSI se sont associés pour lancer, le jeudi 28 janvier 2010, un guide de conseils aux voyageurs destiné à sensibiliser les voyageurs sur la protection des informations lors des déplacements à l’étranger. Pour consulter ce document, cliquer ici.