Sécurité des voyageurs : Emile Perez et Arnaud Kalika interviennent dans le magazine Voyages d’affaires

Publié le 14 octobre 1 documents joints

Le magazine Voyages d’affaires consacre, dans son édition du dernier trimestre 2020, un dossier complet à la thématique de la sécurité des voyageurs professionnels. Emile Perez, vice-président du CDSE en charge de l’international, et Arnaud Kalika, président de la commission "International" du CDSE, y apportent leurs éclairages.

Pour Emile Perez, "La réponse en matière de sécurité doit être globale, à savoir un même processus de protection des salariés où qu’ils soient [...]. En même temps, cette réponse doit être ’locale’, adaptée au terrain". "Il faut faire attention à ce que l’on fait, aux endroits ou l’on va, préserver son intégrité physique autant que ses objets de valeur et les informations que l’on transporte avec soi dans le cadre du business."

Arnaud Kalika considère que "dans l’absolu, tous les voyages peuvent reprendre, notamment en Afrique, en respectant les règles de tests au départ à l’arrivée. Néanmoins, pour les pays qui sont soumis à une quarantaine, il faudrait une nécessité hautement stratégique pour y aller. On évite à tout prix de se retrouver avec des collaborateurs bloqués et non productifs."

>> Retrouvez l’article en intégralité dans l’édition Octobre-Novembre-Décembre 2020 du magazine Voyages d’affaires :
https://www.voyages-d-affaires.com/numero/n164