Sécurité informatique dans le monde : des entreprises confiantes malgré la menace

Publié le 17 mai 2013

Avec le développement des NTICS, les menaces liées à la sécurité de l’information s’accroissent. Le cabinet d’audit PwC a publié, le 18 mars 2013, la 15e édition de son étude mondiale sur la sécurité de l’information et la protection des données. Plus de 9 300 dirigeants d’entreprises de 128 pays ont répondu entre le 1 février 2012 et le 15 avril 2012. Ainsi, en France comme dans le reste du monde, une entreprise sur quatre a connu plus de dix incidents liés à la sécurité informatique en 2012, contre 1 sur 5 en 2011. Malgré des menaces de plus en plus fortes, les entreprises restent confiantes. 63 % des sondés en France, et 71 % dans le monde, affirment être sûrs de l’efficacité de leurs systèmes de sécurité de l’information. Pourtant, selon PwC, seulement 8 % des entreprises interrogées ont la stratégie et les savoir-faire nécessaires pour faire face aux nouvelles menaces.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici