Sécurité & Stratégie N°6DOSSIER : LE DROIT A L’IMAGE DES ENTREPRISES : LE DEFENDRE ET LE MERITER

Publié le 5 juillet 2011 2 documents joints

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Au sommaire de ce numéro :

Editorial (PDF)

Dossier

Le droit à l’image des entreprises : le défendre et le mériter

Un nom c’est quoi ? Le risque image et la transformation de la notion de responsabilité sociale - Michael Power

Valeur de marque et réputation : un enjeu majeur de la nouvelle gouvernance - David-Anthony Delavoët, Arnaud Dupui-Castérès & Lionel Benatia

Les enjeux de la réputation à l’ère du numérique - Thierry Belleguic, Jerôme Coutard & Milad Doueihi

Le risque d’atteinte à la réputation : Le cas Buffalo Grill - Sophie Gaultier-Gaillard & Xavier Morlon

TRAJECTOIRE

Sécurité de l’entreprise et défense de la réputation de la marque Entretien de René-Georges Querry, Groupe Accor - Par Frédéric Ocqueteau

RETEX

De la Tunisie au Japon, récit de 4 mois de crise - Xavier Carn & Béatrice Ogée

REFLEXION

Pour une éthique des nouvelles (et anciennes) techniques de contrôle et de surveillance - Gary T. Marx

LECTURES & COMPTES RENDUS

Compte-rendu des Conférences Stratégiques Annuelles de l’IRIS / Afghanistan, 10 ans de conflit - Charlotte Lepri

La décision de crise dans l’entreprise : 12 histoires de gouvernance - Olivier Hassid

The business of resilience : Corporate security for the 21th century - Massimiliano Mulone

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