SIssel Face

Publié le 11 mars 2009

OPEN WIDE vient de créer un système de vidéosurveillance intelligente dédiées aux transports ferroviaires en proposant un système de détection des visages. Chaque équipement s’interface avec plusieurs caméras analogiques ou IP haute résolution pour détecter les visages des usagers. Il extrait chaque personne en indexant en base de données l’horodatage avec les meilleures images de son visage, de son corps et de la scène globale. Les opérateurs exploitent les enregistrements via une interface Web présentant une galerie de portraits en trois colonnes : visage, corps et scène globale. Ils peuvent alors retrouver en quelques minutes, voire secondes, un individu particulier grâce à un moteur de recherche multicritères (par caméra, par accès, par date/heure ...). Ils accèdent ainsi efficacement à la séquence d’images haute résolution, qu’ils peuvent consulter, extraire ou archiver.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici