Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Réunion au CNAPS Présentation des missions de police administrative, (...) Conférence : « L’identification des personnes à risques au sein de l’entreprise ou en dehors ». Programme : 8h30. 9h00 Cas Pratique Damien Martinez (...)

Soirée CDSE - Axa Assistance : « Optimiser la sécurité des collaborateurs à l’international » /

Jeudi 17 avril à partir de 18h30

Publié le 27 mars 2014

« Optimiser la sécurité des collaborateurs à l’international »

Lancement du cahier technique réalisé par le CDSE Junior sur la géolocalisation


Programme


18h30 : Accueil des participants

Animatrice de la conférence/débat : Mme Severine Lesieur (Veolia)

19h00 – 19h15
Introduction : M. POINCELET Régis, Directeur Sûreté GDF-Suez & Président du COSI

19h15 – 19h25
Présentation du cahier technique sur la géolocalisation – CDSE junior

19h25 – 19h55
Débat : la géolocalisation

Les outils de géolocalisation sont-ils aujourd’hui indispensables à la protection des collaborateurs d’une entreprise dans des zones à risques ? Sont-ils les seuls outils permettant d’assurer cette mission ? Comment mettre en place de tels outils dans une entreprise ? Sont-ils facilement acceptés par les collaborateurs d’une entreprise ?
Quelles sont les obligations légales pour une entreprise qui souhaite mettre en place un outil de géolocalisation ? Quelles sont les spécificités du droit français en la matière ? Quel est le rôle de la CNIL sur ces questions ? Peut-on utiliser ce type d’outil en toutes circonstances ?
Ces outils de géolocalisation sont-ils totalement fiables ? Peuvent-ils être piratés ?

Avec Mme Myriam Quemener – Avocat Général à la Cour d’Appel de Versailles , M. Jean-Michel CHEREAU – Directeur de la protection (AREVA), M. William Faas - Major Accounts Director ( Ijet)

20h00 – 20h30
Débat : Kidnapping et rançons

Le risque de kidnapping est il plus important aujourd’hui dans les zones sensibles ? Quelles sont les parties du monde les plus concernées par ce risque ? Comment sensibiliser les salariés à cette problématique ? Comment doit réagir une entreprise lorsqu’elle est confrontée au kidnapping de l’un de ses salariés ?
Comment accompagner un salarié ayant subi un kidnapping lors de son retour dans l’entreprise ? Que doit mettre en place une entreprise pour gérer l’après crise ?

Avec M. Laurent Mereyde – Directeur Sûreté Technip & Président de la CSI (sous réserve), Sophie Elalouf - Directeur Médical ( Axa Assistance France ), M. Frederick Roussey - PDG groupe (Coverseas Worldwide Assistance SA )

20h30 – 20h45
Conclusion par M. Nicolas Sinz , Directeur Général Délégué Axa Assistance France

20h45
Cocktail dinatoire

Pour plus d’informations : julien.marcel@cdse.fr