Soirée CDSE - Axa Assistance : « Optimiser la sécurité des collaborateurs à l’international » / Jeudi 17 avril à partir de 18h30

Publié le 27 mars 2014

« Optimiser la sécurité des collaborateurs à l’international »

Lancement du cahier technique réalisé par le CDSE Junior sur la géolocalisation


Programme


18h30 : Accueil des participants

Animatrice de la conférence/débat : Mme Severine Lesieur (Veolia)

19h00 – 19h15
Introduction : M. POINCELET Régis, Directeur Sûreté GDF-Suez & Président du COSI

19h15 – 19h25
Présentation du cahier technique sur la géolocalisation – CDSE junior

19h25 – 19h55
Débat : la géolocalisation

Les outils de géolocalisation sont-ils aujourd’hui indispensables à la protection des collaborateurs d’une entreprise dans des zones à risques ? Sont-ils les seuls outils permettant d’assurer cette mission ? Comment mettre en place de tels outils dans une entreprise ? Sont-ils facilement acceptés par les collaborateurs d’une entreprise ?
Quelles sont les obligations légales pour une entreprise qui souhaite mettre en place un outil de géolocalisation ? Quelles sont les spécificités du droit français en la matière ? Quel est le rôle de la CNIL sur ces questions ? Peut-on utiliser ce type d’outil en toutes circonstances ?
Ces outils de géolocalisation sont-ils totalement fiables ? Peuvent-ils être piratés ?

Avec Mme Myriam Quemener – Avocat Général à la Cour d’Appel de Versailles , M. Jean-Michel CHEREAU – Directeur de la protection (AREVA), M. William Faas - Major Accounts Director ( Ijet)

20h00 – 20h30
Débat : Kidnapping et rançons

Le risque de kidnapping est il plus important aujourd’hui dans les zones sensibles ? Quelles sont les parties du monde les plus concernées par ce risque ? Comment sensibiliser les salariés à cette problématique ? Comment doit réagir une entreprise lorsqu’elle est confrontée au kidnapping de l’un de ses salariés ?
Comment accompagner un salarié ayant subi un kidnapping lors de son retour dans l’entreprise ? Que doit mettre en place une entreprise pour gérer l’après crise ?

Avec M. Laurent Mereyde – Directeur Sûreté Technip & Président de la CSI (sous réserve), Sophie Elalouf - Directeur Médical ( Axa Assistance France ), M. Frederick Roussey - PDG groupe (Coverseas Worldwide Assistance SA )

20h30 – 20h45
Conclusion par M. Nicolas Sinz , Directeur Général Délégué Axa Assistance France

20h45
Cocktail dinatoire

Pour plus d’informations : julien.marcel@cdse.fr

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici