Sondage sur la Cybercriminalité et le Vol d’Identité au Québec

Publié le 6 février 2009

Le Ministère de la Sécurité Publique du Québec vient de mettre en ligne sur son site Internet les résultats du premier sondage sur le vol d’identité et la cybercriminalité au Québec. Ce sondage a été élaboré conjointement avec la Direction de la prévention et de la lutte contre la criminalité du ministère de la Sécurité publique (MSP). Ce sondage a été réalisé auprès de 1100 personnes choisies au hasard.

On retiendra notamment de cette enquête qu’elle fait état de 877 600 actes en lien avec la cybercriminalité ou le vol de données sur la période 2006-2007. Elle fait état en outre que 5,7 % de la population québécoise a été victime au cours des 12 derniers mois d’un vol d’identité avec préjudice financier, ce qui correspond à un nombre estimé de 338 000 incidents.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici