Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Cyclone Irma : Les entreprises membres du CDSE se sont mobilisées Les entreprises membres du CDSE se sont mobilisées dans (...) Colloque annuel 2017 du CDSE - Les inscriptions sont ouvertes Les Inscriptions au Colloque annuel du CDSE 2017 sont (...)

Stéphane Volant élu Président du CDSE

Publié le 22 septembre 2017

L’Assemblée Générale du CDSE s’est tenue le 20 septembre 2017. A l’occasion de cet événement, le club a élu son nouveau président : M. Stéphane Volant.
Il succède ainsi à M. Alain Juillet, Président du CDSE depuis le 31 mai 2011. Ce dernier a été nommé Président d’honneur de l’Organisation

Biographie de M. Stéphane Volant - Président du CDSE

Stéphane Volant a été le collaborateur de différents hommes politiques Français, à l’Assemblée Nationale, au Sénat et au Parlement européen, avant de diriger un cabinet de lobbying spécialisé dans le conseil aux Etats et aux gouvernements.
En 1996, il rejoint SNCF pour occuper successivement les fonctions de Conseiller du Président puis de Directeur des Relations institutionnelles de Loïk Le Floch-Prigent, Louis Gallois et Anne-Marie Idrac.

Il passe deux années au sein de la holding du groupe VINCI comme Directeur des Relations institutionnelles.

En 2008, il est nommé Secrétaire général de SNCF. A ce titre, il dirige les Affaires publiques de SNCF et de ses filiales et exerce notamment la tutelle des directions de la Sûreté, des Affaires européennes, du Développement durable, de la Fondation SNCF, de l’Accessibilité…

En 2015, il est nommé administrateur de SNCF Réseau et Président de SNCF Développement.

Il est administrateur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale. Président de l’Association des Anciens Auditeurs des Sessions Africaines de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.

Il est administrateur de la Fondation Saint-Cyr et membre du Conseil de Perfectionnement de l’Ecole Militaire Interarmes.
Colonel (R) affecté au cabinet du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, Stéphane Volant est enfin Officier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.

Portfolio