Un audit de la sécurité du groupe Renault va être réalisé

Publié le 24 février 2011

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a demandé un audit interne des systèmes d’informations et de sécurité du groupe automobile français, a indiqué le constructeur jeudi.

"Carlos Ghosn a demandé début janvier à Christian Husson (le directeur juridique en charge de la déontologie du groupe, ndlr) un audit interne des fonctions de sécurité et du système d’information" de Renault, a déclaré à l’AFP une porte-parole.

Cet audit, qui sera fait par ses propres services, ne porte pas sur les investigations internes menées dans le cadre de l’affaire d’espionnage, mais est destiné à "comprendre et améliorer" l’organisation des systèmes de sécurité et d’information du groupe, a-t-elle précisé.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici