Un salarié français tué au Yemen

Publié le 7 octobre 2010

Un Français a été tué mercredi dans une fusillade au Yémen, dans les locaux de l’entreprise dans laquelle il travaillait. C’est un agent de sécurité de la société qui a ouvert le feu. D’après le journal le Parisien, il s’agirait d’un Français employé par la société française SPIE, détaché auprès du groupe OMV, une entreprise pétrolière autrichienne. Le siège de la compagnie, qui se trouve à Haddah, dans la banlieue proche de Sanaa, a été aussitôt encerclé par les forces de police. L’assaillant, qui s’était d’abord retranché, a fini par être désarmé. Une autre attaque s’est également produite à Sanaa, plus tôt dans la matinée. Cette fois, il s’agit d’un tir de roquette visant une voiture blindée de l’ambassade de Grande-Bretagne. Le véhicule, qui transportait cinq membres du personnel diplomatique, a été fortement endommagé, sans faire de mort.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici