Une faille de sécurité dans les iPhone et Ipad

Publié le 7 juillet 2011

D’après une information Le Monde, Le Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik (BSI), l’administration fédérale allemande de sécurité informatique, a révélé jeudi 7 juillet l’existence d’une faille de sécurité "critique" touchant la quasi-totalité des appareils utilisant IOS, le système d’exploitation d’Apple pour iPhone et iPad. La faille concerne la gestion des fichiers pdf : l’ouverture d’un fichier contenant du code malicieux peut permettre à un pirate d’obtenir l’accès à de nombreuses informations confidentielles, dont les mots de passe, coordon-ées bancaires, contenu d’e-mails ou de SMS de l’utilisateur. Dans l’attente d’un correctif, le BSI recommande aux utilisateurs de "ne naviguer que sur des sites de confiance", et de n’ouvrir des liens dans les courriels que si l’utilisateur est certain de leur fiabilité.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici