Victime à l’étranger : Un guide pratique du MAE en ligne

Publié le 9 septembre 2008

Le ministère des affaires étrangères et européennes ainsi que le ministère de la justice proposent un guide d’information en ligne à destination des ressortissants français à l’étranger. Le guide est composé de 15 fiches thématiques qui répondent aux principales questions pratiques et juridiques qui se posent quand un problème est rencontré par un citoyen français hors de France. Par exemple, en cas de dommage corporel les fiches informent sur la prise en charge des soins et les procédures de rapatriement. En outre, elles identifient les acteurs portant assistance aux ressortissants et renseignent sur les démarches à réaliser auprès des assureurs et des autorités judiciaires.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici