[VIDEO] Retrouvez l’intervention de Bruno Le Maire lors de l’e-Odyssée du CDSE Lab

Publié le 2 juillet

"La question de la sécurité des entreprises, avec le développement des réseaux, de la 5G et du télétravail, va devenir de plus en plus importante", affirme Bruno Le Maire, jeudi 2 juillet 2020, lors de l’e-Odyssée du CDSE Lab. "Il faut impérativement garantir la sécurité de ce qu’il y a de plus précieux désormais dans une entreprise : les données", poursuit le ministre de l’Economie et des Finances.

Et d’ajouter : "Avec le télétravail, les données circulent d’un lieu à un autre avec un risque de captation qui est de plus en plus important. Garantir cette sécurité des données est à mes yeux absolument vital. Nous travaillons sur l’idée d’un cloud souverain qui permettent de stocker les données les plus sensibles des entreprises. Je pense qu’il est indispensable de de veiller à cette sécurisation des données au niveau national."

>> L’intervention de Bruno Le Maire en intégralité :

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici