Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises

precédent Menace sur le Web Conseil de guerre sur le campus de Microsoft à Redmond (...) Le Licenciement des employés en charge de l’Information : un risque pour les entreprises C’est la conclusion que l’on peut tirer du dernier (...)

Violences : Augmentation des atteintes volontaires et gratuites aux personnes

Publié le 28 septembre 2008

Selon les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance (OND), le nombre total des délits enregistrés par la police a diminué de 3,08% entre août 2007 et juillet 2008 par rapport à la même période un an auparavant. Cependant, élément alarmant, les atteintes volontaires gratuites aux personnes, tendance repérée depuis plusieurs années, ont continué de croître (+ 4,19%).

Les baisses enregistrées en ce qui concerne les délits, repose essentiellement sur une diminution des atteintes aux biens qui représente prés de 64% des faits constatés par la police et la gendarmerie. Dans cette rubrique ce sont les vols liés aux véhicules à moteur qui ont le plus baissé (-10,49%). A contrario les atteintes volontaires gratuites aux personnes sont en constante augmentation depuis 3 ans. Ces actes, traumatisants pour les victimes et très coûteux pour la société, devraient faire l’objet d’une priorité dans la politique de sécurité nationale.