Yemen : le MAE prend des mesures

Publié le 4 janvier 2010

D’après le journal le Figaro, l’ambassade de France au Yemen est jusqu’à nouvel ordre fermée au public en raison de menaces d’attaques de groupes se réclamant du réseau terroriste al-Qaida.
L’ambassadeur sur place "a adressé un message aux français sur place afin de les inviter à faire preuve de prudence et de vigilance dans la situation actuelle. Il leur a également demandé de limiter tous déplacements qui ne seraient indispensables", a-t-il précisé.
Interrogé sur l’école française de Sanaa, le porte-parole a indiqué qu’elle était "actuellement fermée pour les congés scolaires".
Selon des sources occidentales, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont maintenu lundi leurs ambassades fermées à Sanaa, pour le deuxième jour consécutif, en raison de menaces d’al-Qaida.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici